Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE SHOW MUST GO ON !

Publié le

Le Ciné-club sanflorain a fait sien ce vieil adage : pour lui aussi, le spectacle doit continuer, et il continuera, coronavirus ou non !
Naturellement, étant donné les contraintes sanitaires auxquelles il lui faut se plier, cela lui demandera quelques efforts d'organisation, mais il le doit bien à ses adhérents, dont la fidélité ne s'est jamais démentie et dont le soutien reste son principal carburant.
De son côté, la direction du cinéma Le Delta, où continueront à se dérouler ses projections, a confirmé avoir pris toutes les mesures nécessaires à la sécurité des spectateurs en cette période d'épidémie, toutes circonstances confondues.
Les conditions tarifaires du Ciné-club restent inchangées, et la carte d'abonnement comportera une invitation pour une personne à une de ses séances ainsi qu'à une des projections qui se tiendront à Pierrefort, dans le cadre d'un partenariat avec l'association Pierrefort-Animation.
La saison 2020-2021 du Ciné-club sera marquée par trois évènements exceptionnels :
Le premier, focalisé sur le Street Art, consistera en la projection et en présence de son réalisateur Antoine Page, du film "C'est assez bien d'être fou" et aura lieu pour les scolaires, salle des Jacobins le jeudi 1er octobre à 14 h.
Une séance tout public sera proposée le vendredi 2 octobre à 18 h, également salle des Jacobins.
En parallèle, une exposition temporaire de toiles réalisées par Bilal Berreni lors du voyage vers Odessa des deux héros du film d'Antoine Page sera présentée au public au cinéma Le Delta.
Nous aurons le plaisir de détailler cette opération dans un post complet au mois de septembre...
Le deuxième évènement se tiendra le jeudi 1er octobre au cinéma Le Delta : le Ciné-club inaugurera sa saison 2020-2021 par la projection du fameux film de S.M. Eisenstein "Le Cuirassé Potemkine" dans une version restaurée. Odessa, encore !
Le troisième (jeudi 4 mars 2021) permettra au public de se retremper dans les conditions du cinéma muet, avec la projection de trois courts métrages (à l'écran, Buster Keaton, Harold Lloyd et Charlie Chaplin) y compris leur accompagnement au piano par Denis Wenisch, dont le talent d'improvisateur est bien connu à Aurillac et au-delà.
 
Comme les années passées, les séances organisées par le Ciné-club au cinéma Le Delta se tiendront le premier jeudi de chaque mois, à 20h30.

Partager cet article

Repost0