Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jeudi 7 février = Ciné Club (ouvert à tous)

Publié le

En 1965, dans un village pauvre des montagnes de Taïwan, A Yuan, garçon sérieux, en charge de sa famille depuis l'hospitalisation de son père, est ami d'enfance de la jeune A Yun. Le jour arrive où il se décide à rallier la capitale, afin de trouver du travail. Rejoint rapidement par la jeune fille, ils sont hébergés par de jeunes artistes et tentent de s'adapter à un mode de vie radicalement différent du leur. Leur amitié se mue lentement en amour...

Genre : chagrin lointain.

Un train serpente à travers une épaisse ­nature de montagnes, passe sous un tunnel, plusieurs fois. Obscurité et lumière, en alternance : on est transporté. Bienvenue dans l'univers simple et gracieux du maître taïwanais Hou Hsiao-hsien. Ce film clôt un cycle librement autobiographique. Une sorte de chronique, autour d'un garçon et d'une fille au seuil de l'âge adulte. Ils sont amis depuis longtemps, peut-être plus, mais rien n'est explicite. Se sont-ils même déjà embrassés ?

Ces deux timides partent à Taipei, elle pour apprendre la couture, lui pour faire divers petits boulots et continuer ses études, en prenant des cours du soir. Il se fait voler sa moto, souffre d'une bronchite qui le cloue au lit, parle peu à son père mineur, mais échange avec son grand-père. Ce sont de petites choses, les faits du quotidien. Seuls les arpèges d'une ballade folk marquent une émotion. Sinon, c'est le règne d'une impassibilité souveraine, d'un temps qui s'écoule autrement. Un jour, le garçon apprend que sa bien-aimée va se marier. Triste ? Pas sûr que ce mot soit approprié ici, où tout est poussière dans le vent.  

Jacques Morice / Télérama

Partager cet article

Repost0

Mercredi 6 février = Le cerveau des enfants, un potentiel infini

Publié le

"Le Cerveau des Enfants, un potentiel infini"

sera projeté au cinéma Le Delta de Saint-Flour.

 

Mercredi 6 février à 20h30 : Ciné-rencontre avec Gaëlle Ternisien, Praticienne-Chercheuse en pédagogies actives et joyeuses, Formatrice en communication bienveillante. Vos témoignages et expériences en tant que parents, éducateurs, enseignants ou accompagnants des enfants contribueront à la richesse collective des partages de cette soirée.

Le Cerveau des Enfants est un film documentaire sur l'éducation et l'épanouissement des enfants. Il propose aux parents et éducateurs des clefs essentielles pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel.


Bande-Annonce, Infos et DVD : Jupiter-Films.com

La thématique vous intéresse-t-elle ? Nous sollicitons votre soutien pour partager l’information à votre entourage et aux jeunes parents que vous connaissez, aller voir le film, faire suivre ce mail ou publier l'info sur vos réseaux sociaux... (Matériel de Presse sur ce lien). Nous pouvons aussi vous envoyer des flyers et affichettes à disposer autour de vous (locaux, commerces ou lieux où vous allez souvent).

Le Cerveau des Enfants s'inscrit dans notre ligne éditoriale "partager la connaissance, améliorer le bien-être et élever les consciences" 

Etienne Decré / Jupiter Films

Partager cet article

Repost0

Evénement cinéma à Brioude samedi 26 janvier !

Publié le

L'événement Cinéma, prévu à Brioude le 17 novembre dernier, avait été annulé pour cause d'incertitudes dans le trafic routier rendant difficile la venue du conférencier.

 

Cet après midi projection/conférence a donc été reprogrammé  le samedi 26 janvier à partir de 14 h et dans les mêmes conditions (voir ici les détails donnés dans le précédent blog)

 

Partager cet article

Repost0