Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un film à découvrir les 14 et 17 août = TE ATA

Publié le

Tiré de faits réels

Le film raconte l'histoire de Mary Thompson Fisher, née en 1895 et issue de la tribu Chickasaw. Enfant, son père lui racontait des histoires sur son peuple qui ont fait naître en elle un grand amour de la narration. Elle a décidé de devenir comédienne et de raconter l'histoire des Chickasaw. Elle est progressivement devenue la voix de son peuple et a consacré sa vie à la défense des droits des indiens d'Amérique et à la promotion de leurs cultures, jusqu'à sa mort à l'âge de 99 ans. Te Ata a notamment joué pour le roi George VI et la reine Elizabeth d'Angleterre en 1939 à Hyde Park, ainsi qu'à la Maison Blanche pour le président Franklin Roosevelt. Elle est devenue une amie proche d'Eleanor Roosevelt, qui a nommé un lac dans l'état de New York en son honneur (Lake Te Ata).
 
Ce film sera à l'affiche à Saint-Flour, au cinéma le Delta les 14 et 17 août à 21 h.
 

Partager cet article

Repost0

La première séance de CINEMA AU VILLAGE a eu lieu à Védrines St Loup

Publié le

La première projection de Cinéma au Village, à Védrines St Loup, une comédie française émouvante "la Vache", fut un succès et offrit de bons moments aux  spectateurs et aux organisateurs.

La prochaine aura lieu le jeudi 19 septembre à 20h30  à la salle des fêtes de Pierrefort : venez nombreux !

La liste complète des représentations dans l'article du 19 juillet "Cinéma au village = le cinéma partout pour tous"

Partager cet article

Repost0

CINEMA AU VILLAGE = Le cinéma PARTOUT pour TOUS !!!

Publié le

CINEMA AU VILLAGE = Le cinéma PARTOUT pour TOUS !!!CINEMA AU VILLAGE = Le cinéma PARTOUT pour TOUS !!!

Le Ciné-Club Le Volcan a obtenu du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse, par le biais du FDVA (Fonds pour le Développement de la Vie Associative), une subvention dans le cadre d'un projet innovant.

Cette subvention nous a permis de mettre en place, de juillet à novembre, la projection d'un film dans 6 villages de Saint-Flour Communauté, à savoir dans l'ordre chronologique =  Vedrines Saint Loup, Pierrefort, Valuejols, Ruynes en Margeride, Talizat et les Ternes. L'association ou la commune qui reçoit a choisi le film qu'elle souhaitait voir diffuser.

Le Ciné-Club sanflorain remercie les communes pour leur accueil favorable et se réjouit de cette nouvelle expérience au sein de son activité.

Informations pratiques :

Les détails des jours, heures, lieux, tarif des projections ainsi que l'association ou la commune hôte sont mentionnés sur les affiches.

Ces séances sont ouvertes à un public de tous âges, habitant ou non les communes concernées. N'hésitez pas à venir assister à ces événements !!!

 

 

Partager cet article

Repost0