Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la rentrée du Ciné-Club le Volcan !!!

Publié le

Nous aurons plaisir à vous retrouver lors de plusieurs événements, à savoir :

FORUM DES ASSOCIATIONS : Le samedi 7 septembre 2019 de 9 h à 16 h.

Le ciné-club le Volcan y présentera donc son programme annuel, sa journée de formation et son projet de cinéma au village. Projet qu’elle entend bien développer avec toutes les associations et communes souhaitant adhérer à cette idée que le cinéma peut devenir une construction collective.

 

CONFERENCE « Renoir, père et fils. De la peinture au cinéma" le vendredi 20 septembre à 18 h, salle des Jacobins de Saint-Flour.

Elle sera présentée par Dominique Misigaro, diplômée de l’Ecole du Louvre, qui reprendra sa conférence donnée au Musée d’Orsay en 2018. La soirée continuera avec la projection du film de Jean Renoir « Une partie de campagne ».

 

« CINEMA AU VILLAGE, LE CINEMA PARTOUT POUR TOUS »  de juillet à novembre 2019.
Un projet innovant sur notre territoire, la projection d'un film par l'équipe du ciné-club dans six villages de Saint-Flour Communauté :
Vedrines-Saint-Loup, Pierrefort, Valuejols, Ruynes-en-Margeride, Talizat et Les Ternes

Ces séances sont ouvertes à un public de tous âges, habitant ou non les communes concernées. N'hésitez pas à venir assister à ces événements !!!

 

PROGRAMMATION 2019/2020 qui comprend huit films projetés d’octobre 2019 à mai 2020 au cinéma Le Delta de Saint-Flour, le premier jeudi de chaque mois à 20 h 30.
La programmation est variée tant par les thèmes que par les pays et les dates de sortie de films. Elle donnera à voyager, à rêver et à se faire plaisir. 

A noter la particularité de la séance d’avril 2020 : elle proposera trois courts-métrages muets avec une animation musicale par le pianiste Denis Wenisch qui improvisera sur les images.

 

Partager cet article
Repost0

Vendredi 20 septembre : Conférence "Renoir père et fils. de la peinture au cinéma"

Publié le

 

Pour sa cinquième saison, le ciné-club reprendra ses activités par une animation formation. Nous remercions nos conseillers départementaux de Saint-Flour1 et Saint-Flour2 qui soutiennent financièrement cette opération. Venez nombreux assister à ce moment de qualité !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0