Le Street Art est à l'honneur les 1 et 2 Octobre (ouvert à tous)

Publié le

Pour débuter sa saison 2020/21 au cinéma le Delta, le ciné-club sanflorain Le Volcan souhaite rendre hommage au Street Art, l’art urbain.

L'opération se déclinera finalement  ainsi :

- des toiles de Zoo Project exposées sur la façade du cinéma Le Delta. 

- le jeudi 1er octobre à 14 h, film-documentaire pour les collégiens.  

le vendredi 2 octobre à 10 h, film-documentaire pour les lycéens et pour les personnes qui le souhaitent (il est conseillé de réserver au 04 71 60 75 41 ou cineclub15@orange.fr)

C’est assez bien d’être fou est un documentaire original relatant le périple, en 2013, du Jura jusqu’à Vladivostok du cinéaste et d’un jeune street artiste, Bilal Berreni alias Zoo Project. L’art de ce peintre/dessinateur s’exerce tout au long du voyage sur des surfaces diverses tandis que la caméra filme son travail et ses performances.

À Odessa où le duo s’arrête quelques semaines, Bilal peint au pochoir sur des toiles géantes les personnages du film Le cuirassé Potemkine. Les œuvres sont regroupées en une installation impressionnante sur les marches du mythique grand escalier d’Odessa.

À Saint-Flour, quelques-unes de ces toiles saisissantes seront exposées sur la façade du cinéma de la ville.

En marge de cet événement, en forme de clin d’œil, le ciné-club Le Volcan présentera au public, le jeudi 1er octobre à 20h30 au cinéma Le Delta, le célèbre film ayant inspiré le jeune artiste Le cuirassé Potemkine d’Eisenstein (1925) en version restaurée.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article