Coup de coeur pour Nadine Labaki !!!

Publié le

Vous avez aimé : "Et Maintenant On Va Où ?" de la réalisatrice libanaise, programmé par votre Ciné-Club le 7 décembre dernier ?

Vous devriez apprécier également "Capharnaüm" le nouveau film de Nadine Labaki,  sélection officielle au Festival de Cannes 2018. Il recevra le Prix du Jury, le Prix du jury œcuménique et le Prix de la citoyenneté.

Capharnaüm est proposé par le Cinéma Delta, à Saint-Flour, tous les jours du mercredi 31 octobre au lundi 5 novembre (horaires variables, voir le dépliant ou en suivant ce lien)

 

Ce film est d'une force, d'une énergie incroyable, porté par le jeune Zain incroyable dans son jeu d'une grande justesse. Il faut rétablir les choses: le but de ce film n'est pas de montrer juste le caractère misérable des bidonvilles de Beyrouth ou de faire pleurer les spectateurs mais de montrer comment le Liban, minuscule pays, accueille plus d'un million de réfugiés syriens et n'a pas la structure nécessaire pour les faire vivre dignement (manque d'eau potable, d'électricité, d'écoles...). Le monde préfère être aveugle et se rassurer en pensant qu'il y a un pays qui endosse cette misère et tant mieux pour le reste du monde ! Voilà la réalité de ce film... 

Un film poignant, à ne pas manquer, qui malheureusement n'est pas une fiction, mais une réalité..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article