Samedi 29 septembre à 17 h Conférence Musique et Cinéma

Publié le

Samedi 29 septembre à 17 h Conférence Musique et Cinéma

Cette conférence, proposée par votre Ciné Club, est soutenue par le Conseil Départemental du Cantal et en partenariat  avec la ville de Saint-Flour, le RERS et la Samha.

Elle aura lieu le samedi 29 septembre à 17 h à la Salle des Jacobins à Saint-Flour.                 Entrée libre et gratuite

Spécialiste de la musique au cinéma, Benoit Basirico est fondateur du site Cinezik.fr dédié à la musique de film, chargé de cours à l'Ecole des Arts de la Sorbonne, animateur et programmateur de l'émission B.O Hebdo sur Aligre FM (en replay sur Cinezik), animateur et concepteur de nombreuses rencontres et conférences autour de la musique à l’écran (Festival de Cannes, Premiers Plans d'Angers, Aubagne, Brive, Tubingen, Beyrouth, Agen…), responsable des interventions lors de la résidence TRIO initiée par la Maison du film court, co-auteur de l'ouvrage "Musique & Cinéma, le mariage du siècle" dirigé par NT Binh (Actes Sud), rédacteur de la rubrique "Vibrations" dans la revue La Septième Obsession.

 

Musique et cinéma : Le mariage du siècle ?

Qu'est-ce qu'une bonne musique de film ? Doit-elle se faire entendre ou se faire oublier ? Est-elle seulement au service de l'image, ou a-t-elle une identité propre ? A quel moment intervient le compositeur et comment collabore-t-il avec le réalisateur ou le producteur ? De Fantasia à Psychose, des comédies musicales aux westerns italiens, de la Nouvelle Vague aux documentaires rock, de l'accompagnement de films muets aux chansons "tubes" écrites pour le cinéma, en passant par Stanley Kubrick et Mission impossible, un livre passionnant !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article